AccueilPont du GardLe coworking, un espace de travail qui séduit de plus en plus

Le coworking, un espace de travail qui séduit de plus en plus

Le nouvel Espace entreprises de Remoulins accueille un espace de coworking, accessible 24/24h et 7/7 jours.
Le coworking, un espace de travail qui séduit de plus en plus
DR - Fanny Jorda, présidente du club des entrepreneurs de l'Uzège Pont du Gard, et Pierre Prat, président de la CCPG.

Pont du Gard Publié le ,

Ils sont une soixantaine à s’être déplacés pour prendre connaissance des lieux du nouvel espace entreprises et de coworking situé à la Maison des services au public (MSAP) de Remoulins. L’idée de cet espace étant d’échanger et de faciliter le parcours des chefs d’entreprise, de la création jusqu’à sa transmission. Dance ce même esprit, les entrepreneurs du Club de l’Uzège Pont du Gard ont récemment signé une convention avec la Communauté de communes Pont du Gard (CCPG). Ainsi, l’association organisera des réunions de travail, d’information et de sensibilisation sur des sujets en lien direct avec les problématiques spécifiques. Des ateliers seront aussi proposés. « Vous êtes ici chez vous. C’est aussi un lieu où vous trouverez une réponse à toute problématique », souligne Elisabeth Viola, vice-présidente de la CCPG, déléguée à l’économie et au tourisme.

Pont du Gard : un espace dédié aux entreprises

Un lieu de synergie et de partage

Cet espace, accessible 24/24h et 7/7 jours, est doté d’une salle de réunion conférence, d’un espace nomade pouvant accueillir jusqu’à huit personnes et de deux espaces privatifs et un espace détente. Ce lieu est un endroit de réunion certes, mais aussi un lieu de synergies et de partage. Le Club des entrepreneurs de l’Uzège Pont du Gard pourra donc bénéficier de cet espace et travailler seul ou dans des bureaux partagés. « Il y a 140 entreprises dans le club, dont un tiers implanté en CCPG potentiellement intéressé par le lieu », rappelle la présidente Fanny Jorda-Iniguez. Trois années de travail ont été nécessaires pour aboutir au projet. « Nous sommes sûrs qu’il était attendu », ajoute la présidente.

D’autres permanences seront tenues, notamment par la Chambre de commerce et d’industrie, Initiative Gard ou la Chambre des métiers et de l’artisanat du Gard. La Cleantech vallée proposera un accompagnement des entreprises sur la transition écologique et également des permanences et l’agence Adhoc de la Région Occitanie accompagnera les professionnelssur des projets d’investissements. Un lieu sur-mesure pour les entreprises.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

Journal du 02 juin 2022

Journal du02 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?