AccueilPont du GardUzège Pont du Gard : saison touristique tardive mais réussie

Uzège Pont du Gard : saison touristique tardive mais réussie

Selon l'office de tourisme Destination Pays d'Uzès Pont du Gard, la saison saison estivale a bénéficié d'une belle fréquentation, en particulier au mois d'août.
Les événements, comme les marchés nocturnes, ont trouvé leur public.
DR - Les événements, comme les marchés nocturnes, ont trouvé leur public.

Pont du Gard Publié le ,

L’office de tourisme Destination Pays d’Uzès Pont du Gard tire un premier bilan de la saison estivale 2021. Si juillet a eu du mal à démarrer, le mois d’août affiche une belle fréquentation. Plusieurs indicateurs permettent d'évaluer les résultats de la saison.

Fréquentation des bureaux de l'office de tourisme

En ce qui concerne le passage dans les bureaux d’Uzès et Remoulins , « le mois de juillet a eu du mal à démarrer, nous constatons une baisse de 20% de fréquentation, introduit Angélique Kokel, directrice adjointe de la SPL Destination Pays d’Uzès Pont du Gard.Mais la situation s’est nettement améliorée après le 15 juillet et nous avons eu un très bon mois d’août », explique la directrice adjointe. Au total, 14 000 personnes ont été reçues en juillet sur les deux bureaux, 17 000 en août.

Représentants du secteur

Un comité stratégique a aussi eu lieu avec un panel représentatif des secteurs du sport, de l’hébergement, de l’activité de plein air ou encore du musée Haribo. « Il a confirmé que le bilan est meilleur que l’an dernier. Sauf peut-être pour les activités de plein air qui sont plutôt similaires à 2019, car 2020 avait été une année exceptionnelle, il y avait eu un réel engouement après des mois de confinement ».

Présence constatée

Les visites guidées d’Uzès ont connu une petite baisse de régime, « certainement due aux interrogations sur l’obligation de pass sanitaire ». Les balades vigneronnes, qui permettent de découvrir le terroir et ses producteurs, ont comme d’habitude bien plu. « Nous avons eu aussi beaucoup de demandes autour des voies vertes et boucles cyclo, cela allie à la fois sport et découverte du petit patrimoine ». Les événements, comme les marchés nocturnes, ont aussi trouvé leur public. Enfin, les lieux de baignade sont toujours des incontournables du territoire.

Afflux du site internet

Le site internet a été réactualisé au mois de mai et le public a largement apprécié les nouveautés. « Il y a eu un bon de 140% de connexions, mais cela s’explique aussi par l’évolution des habitudes des consommateurs, qui passent de plus en plus par internet ».

Chiffres de Gard tourisme

La note de conjoncture diffusée récemment par Gard tourisme apporte aussi de nouvelles précisions. 61% de professionnels du tourisme jugent que leur activité de septembre 2021 a été supérieure à celle de septembre 2020. Il ne sont en revanche que 31% à estimer que cette période a été meilleure que septembre 2019.54% considèrent que la fréquentation sur l’ensemble de la saison 2021 a été supérieure à 2020 et 27% par rapport à 2019.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 08 décembre 2022

Journal du08 décembre 2022

Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?