AccueilPays d'UzèsUn service d'encombrants créé en Uzège

Un service d'encombrants créé en Uzège

C’est un partenariat qui va permettre aux habitants de l’Uzège de disposer d’une option pour les encombrants qu’ils ne peuvent pas revaloriser.
Un service d'encombrants créé en Uzège
DR - Le Sictomu et le Centre social intercommunal de Saint-Quentin-la-Poterie s’associent pour proposer une nouvelle solution pour les encombrants.

Pays d'Uzès Publié le ,

Le Syndicat intercommunal de collecte et de traitement des ordures ménagères de la région d'Uzès (Sictomu) et le Centre social intercommunal de Saint-Quentin-la-Poterie s’associent pour proposer une nouvelle solution pour les encombrants. Elle vient compléter les options déjà existantes pour les éléments de gros électroménagers ou mobiliers volumineux.

Pour autant, le syndicat insiste bien sur l’intérêt de la revalorisation des objets.La priorité reste en effet de leur donner une seconde vie et donc d’abord d’essayer de les vendre s’ils sont en bon état ou d’en faire don à des connaissances ou associations comme l’ARRU (recyclerie-ressourcerie), avec laquelle le Sictomu a signé une convention. Il est aussi possible de le faire reprendre par le vendeur lorsqu’on achète un objet neuf ou, enfin, le déposer en déchèteries. Mais lorsqu’aucune de ces options n’est réalisable, une demande de collecte à domicile par le Sictomu peut être faite sous certaines conditions.

Si sept communes du territoire couvert par le syndicat ont déjà leur propre mode de ramassage, les 28 autres ont accepté ce service complémentaire, qui reste ponctuel et limité. En effet, la prise de rendez-vous, gérée par les mairies, est obligatoire. Les quantités et types d’objets sont aussi réglementés. Trois objets (ni toxiques, ni dangereux, pas plus de 70kg) maximum par foyer peuvent être collectés et devront être déposés en bord de route le jour-J, pour 8h. Les objets acceptés sont : pour le gros électroménager, frigidaire, congélateur, cuisinière, barbecue à gaz, gros four électrique, lave-vaisselle, lave-linge, sèche-linge, téléviseur cathodique ; pour les mobiliers de gros volumes, table, buffet, canapé, armoire, fauteuil, commode, sommier, matelas, lit, table de jardin. Seuls ceux ayant fait l’objet d’une déclaration et acceptation préalable par la Mairie seront collectés.

C’est le Centre social de Saint-Quentin qui assure la collecte afin de soutenir la réinsertion professionnelle.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

Journal du 02 juin 2022

Journal du02 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?