AccueilSportUzès : 1 105 participants à la VT'truffes 2023

Uzès : 1 105 participants à la VT'truffes 2023

Beau succès pour la course de l’Uzès vélo club, dimanche 22 janvier. Pour la première fois, un don a été fait à une association grâce aux nombreux coureurs. Ce sont 3 314 € qui ont pu être reversés au Point rose.
Comme chaque année, le départ de la VT'truffes se fait depuis le domaine Saint-Firmin à Uzès.
Comme chaque année, le départ de la VT'truffes se fait depuis le domaine Saint-Firmin à Uzès.

Sport Publié le ,

Dimanche 22 janvier, l'Uzès vélo club a organisé la dernière édition de sa VT'truffes, rendez-vous incontournable du début d'année en Uzège.

Du sport et de la truffe

L’UVC proposait plusieurs parcours 25km, 35km en VTT ou 9km pédestre et 14km trail pour sa nouvelle édition de la VT’truffes. Un parcours modifié par rapport à l’an passé avec des passages plus techniques en VTT sur le 25km. Une jolie boucle au départ du domaine Saint-Firmin avec de bons et copieux ravitaillements, une soupe truffée et une bouteille de vin du domaine pour chaque participant à l’arrivée. Le tout accompagné par la Peña meynoise d’Uzès. Et pour ceux qui voulaient poursuivre la journée, un repas truffé concocté par Axel, chef du restaurant Racines, a été servi à 250 personnes.

l'UVC au cyclocross de Vauvert

«Une belle journée malgré le froid et le vent, souligne Denis Orivelle le président de l’UVC. 1 105 participants et 70 bénévoles ! On en attendait un peu plus mais la température et les bourrasques ont eu raison des familles qui sont venues en moins grand nombre. Succès toutefois car nous n’avons eu que des retours positifs de tous les courageux qui ont franchi les lignes de départ puis d’arrivée». Pour cette édition qui est déjà la 10e, le club a confirmé sa notoriété. «Il y avait des engagés de Perpignan, de Bordeaux, de Rennes et de Lyon, deux clubs représentés, Caveirac et Calvisson», cite Denis Orivelle.

La VT'truffes passe en mode solidaire

La nouveauté de l’année était le don reversé à l’association le Point rose. Et ce sont 3 314 € qui ont pu être reversés. Cette association accompagne les familles qui ont perdu un enfant. Elle a été créée en 2015 à la suite du décès de Carla-Marie emportée à 9 ans par une tumeur. Elle accompagne et soutient les familles pour humaniser la fin de vie des enfants et les aider après ce drame. Elle offre des ressources humaines, matérielles et psychologiques pour trouver une forme de résilience face à l’impensable.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 février 2023

Journal du02 février 2023

Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?