AccueilUzèsUzès : du nouveau aux Petites mains

Uzès : du nouveau aux Petites mains

Avec ses multiples ateliers et son restaurant, l'association des Petites mains reprend du service en cette rentrée. Quelques nouveautés viennent agrémenter cette recette qui tourne bien.
Anne Gavrand, secrétaire; Pauline Meret, cuisinière; Valérie Mari, coordinatrice et Béatrice Marche, préparent la rentrée des Petites Mains.
A.L - Anne Gavrand, secrétaire; Pauline Meret, cuisinière; Valérie Mari, coordinatrice et Béatrice Marche, préparent la rentrée des Petites Mains.

Uzès Publié le ,

L’association des Petites mains a rouvert ses portes pour une nouvelle saison. Le restaurant et ses plats végétariens aux saveurs travaillées sera accessible du mercredi au samedi, de 12h à 13h30.
« La réservation est conseillée et nous faisons également de la vente à emporter », note Pauline Meret, la cuisinière.

“Nous avons une belle nouveauté cette année avec le Kanga training, une gym douce, qui s’adresse aux jeunes mamans et leur bébé pour retrouver une petite forme après l’accouchement”

De nouveaux ateliers

Les Petites mains développent également de nombreux ateliers, qu’ils soient réguliers ou ponctuels
« Nous avons une belle nouveauté cette année avec le Kanga training, une gym douce, qui s’adresse aux jeunes mamans et leur bébé pour retrouver une petite forme après l’accouchement, présente Valérie Mari, la coordinatrice de l’association. Quatre séances sont pour l’heure programmées, le lundi 10 et 17 octobre, 7 et 14 novembre, de 10h à 11h ».

Gisèle Soltys quitte les Azimutés

Toujours dans l’optique d’accompagner les jeunes parents, des cafés parents-enfants se tiendront chaque vendredi sur différentes thématiques. « Tous les deuxièmes vendredis du mois, ce sera le soutien allaitement, les troisièmes vendredis, le portage de bébé», ajoute la coordinatrice.
L’éveil musical le mardi, l’atelier poterie le mercredi et le baby-gym le jeudi seront organisés chaque semaine à partir du 13 septembre, de 10h à 11h. «Tous les ateliers qui sont en rapport avec la jeunesse se tiendront sur ces horaires pour permettre aux plus jeunes de faire la sieste l’après-midi ». Il y aura aussi un éveil sensoriel pour adultes programmé le mercredi, de 18h30 à 19h30.

Collaboration avec la MJC

Une autre nouveauté devrait se mettre en place dans les semaines à venir : des ateliers cuisine, au restaurant associatif, en collaboration avec la MJC. Cet atelier devrait s’adresser aux familles.

“Des ateliers avec des sophrologues, des professeurs de yoga ou des sorties thématiques permettront à des femmes qui se sentent isolées ou en manque de lien social de rencontrer de nouvelles personnes”

Les Petites mains relanceront également un rendez-vous stoppé durant la crise sanitaire :
les ateliers d’insertion « Bulle de soleil », en partenariat et co-animé par la Caf et le Département.
« Chaque mardi, de 13h45 à 16h, à partir du 20 septembre, des ateliers avec des sophrologues, des professeurs de yoga ou des sorties thématiques permettront à des femmes qui se sentent isolées ou en manque de lien social de rencontrer de nouvelles personnes. Les personnes intéressées peuvent prendre contact avec moi pour que l’on échange ensemble, note Valérie Mari.

Le vendredi 30 septembre, une conférence-débat sur la parentalité positive se tiendra aux Petites mains, à 20h.

Pour s’inscrire aux ateliers ou réserver au restaurant :

- lespetitesmainsuzes@gmail.com

- 04 66 81 19 40 / 06 95 86 55 66.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 septembre 2022

Journal du29 septembre 2022

Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?