AccueilSortirEvènementsUzès et l'Ombrière : après l’habitat, le mariage

Uzès et l'Ombrière : après l’habitat, le mariage

Uzès et l’Ombrière vont accueillir le Salon du mariage, les 8 et 9 octobre prochain. Uz’events est à la baguette de ce nouveau rendez-vous après le Salon de l’habitat.
Le Salon de l'habitat de l'Uzège, à l'Ombrière, en mai dernier.
Archives - Le Salon de l'habitat de l'Uzège, à l'Ombrière, en mai dernier.

SortirEvènements Publié le , Lucas Laberenne

Un nouveau salon va animer l’Ombrière en 2022. Après la thématique de l’habitât en mai dernier, Uz’events décline sa formule pour permettre aux futurs mariés de trouver les professionnels qui leur conviennent pour l’organisation du plus beau jour de leur vie, les samedi 8 et dimanche 9 octobre.

“Il y aura des traiteurs, des pâtissiers, des wedding planners, des photographes et vidéastes”

Salon de l'habitat de l'Uzège : le bien-être en question

« Il y aura des traiteurs, des pâtissiers, des wedding planners, des photographes et vidéastes, des loueurs de véhicules mais également des tailleurs et couturières, pour les costumes et les robes de mariés, des maquilleuses, des coiffeurs ou encore des bijoutiers et des fleuristes, énumère Lara Mauger, responsable d’Uz’events. Trois à quatre professionnels par corps de métiers seront présents. Il y en aura pour tous les goûts et surtout pour toutes les bourses ».

Des défilés et une nocturne

Le principe du Salon de l’habitat est donc repris. De multiples stands exposeront leur savoir-faire, en intérieur ou en extérieur, selon les domaines d’activité. « Pour l’heure, il y a une quarantaine d’exposants. Une quinzaine d’emplacements sont encore accessibles, présente Lara Mauger. L’idée est d’avoir toutes sortes de prestations pour organiser un mariage de A à Z, en privilégiant le plus possible des professionnels de l’Uzège ».

Dans l’organisation, du fait que ce soit une première édition, il n’y aura pas d’invité d’honneur, l’accent étant mis sur l’accueil des exposants, des visiteurs et la logistique. « Nous ferons une session nocturne le samedi 8 octobre, annonce l’organisatrice. Il y aura également de multiples shows et autres défilés tout au long du week-end. Des ateliers et des démonstrations variés permettront de voir le côté pratique de certaines activités ».

Salon de l’habitat de l’Uzège : Sophie Ferjani, invitée d’honneur

La restauration sera assurée par des food-trucks, accompagnés d’autres éléments encore à confirmer. « D’anciennes miss, élues au niveau régional et ayant participé au concours national, seront présentes dans le salon pour venir à la rencontre du public ».

Une tombola, organisée sur tout le week-end, permettra de remporter de nombreux lots comme une robe de mariée, des soins auprès d’instituts de beauté par exemple ou une multitude d’autres lots en rapport avec le mariage offert par les exposants et les partenaires du salon.

Un concours de photos insolites

En marge du salon, Uz’events invite les mariés à publier une ou plusieurs photos de leur mariage. Des clichés insolites, décalés ou qui prêtent à sourire. « Nous pourrions publier les photos les plus insolites sur nos réseaux sociaux, avec des petites choses à gagner », avance Lara Mauger. Les photos sont à envoyer sur la page Facebook sur Salon du mariage.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 septembre 2022

Journal du29 septembre 2022

Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?