AccueilSortirEvènementsUzès : la cité ducale retrouve sa fête votive

Uzès : la cité ducale retrouve sa fête votive

Du vendredi 5 au lundi 8 août 2022, la fête votive va enflammer les rues d'Uzès. Au programme, concours de boules, démonstrations de zumba, pégoulade et bien sûr, les taureaux.
La votive va animer les rues d'Uzès pendant quatre jours.
Club taurin - La votive va animer les rues d'Uzès pendant quatre jours.

SortirEvènements Publié le ,

À Uzès, la fête votive se déroulera entre le vendredi 5 et le lundi 8 août 2022 avec un beau programme concocté par le Comité des fêtes, la Ville, en collaboration avec le Club taurin.

Les festivités débuteront le vendredi 5 août 2022. À 9h, la Mairie offrira le petit-déjeuner au jardin de l’Évêché. À 15h, un concours de boules en triplettes animera l’après-midi, au boulodrome. À 18h, des animations festives se dérouleront dans toute la ville avant la première abrivado, avec la manade Martini, qui s’emparera des boulevards, à 19h. Ces mêmes boulevards seront, à 21h, le théâtre de démonstrations de zumba avec la troupe de Paula Guerra. Dans le même temps, la pégoulade transportera les badauds dans un voyage musical à travers le monde. Les arènes s’animeront à 22h avec un taureaux piscine en compagnie de la manade Martini alors que les Électros enflammeront la promenade des Marronniers.

Uzès : une collecte vitale

Samedi 6 août 2022, la journée débutera par des jeux pour enfants dans l’univers western sur l’esplanade, à 10h puis, une demi-heure plus tard, par des animations musicales dans la ville. À 15h, nouveau concours de boules au boulodrome mais cette fois en doublettes. La dernière étape de la course de l’avenir Souvenir Jean-Clément du Club taurin se tiendra à partir de 16h30, avec les manades Occitane, Lagarde, de Guilherme et la Galère.
Une remise des prix aura lieu à l’issue de cette course. Les animations dans la ville reprendront à 17h30 avant que la manade Labourayre ne conduise une nouvelle abrivado sur les boulevards à 19h. La pégoulade et les zumbettes reviendront à 21h alors que l’orchestre Musichini sera sur l’esplanade à 22h pour un bal musette. Dans le même temps, la manade de la Clastre sera aux arènes pour un taureaux piscine. À noter que les Électros seront également sur la promenade des Marronniers.

Karaté Uzès : la consécration pour Sandra Rollet

Dimanche 7 août 2002, des concours de belote dans la cour de la marie entameront la journée. De 10h à 18h, des animations sur l’esplanade et les boulevards seront proposées par Folies vélos. À 11h30 et 17h, la peña Occitane et Carton Show déambuleront dans la ville. À 12h, une abrivado sera organisée par la manade du Gardon. À 15h, un concours de boules mixte se tiendra au boulodrome alors que le 66e Grand prix cycliste sillonnera la ville. À 19h, la manade Conti munoz animera les boulevards avec une nouvelle abrivado. À 22h, le Comité des fêtes organisera sa bodega au jardin de l’Évêché. Dans le même temps, la manade Leron animera un taureaux piscine aux arènes qui se conclura par une soirée disco.

Lundi 8 août 2022, pour la dernière journée de la fête votive, les animations débuteront à 9h30 avec la peña du Midi et Malaïgue d’or. À 10h, la journée des pitchounets commencera sur la place aux Herbes. Les boulevards de la cité ducale seront le théâtre du défilé, à 10h30, et du concours d’abrivado, à 11h, avec les manades du Gardon, Leron, Devaux et Robert H. Pour la première fois, les participants feront un aller-retour, entre l’église Saint Étienne et la mairie. À 15h, un dernier concours de boules mixte se tiendra au boulodrome. À 16h30, le trophée de la Ville d’Uzès consacrera les meilleurs animateur et taureau et le coup de cœur de la saison, avec les manades Le Rhône, Raynaud, Saint Germain, Vitou, Tiberio et Mailhan. Le vainqueur du concours conduira une bandido sur les boulevards à 19h avant le repas du maire aux Marronniers, avec l’orchestre Gold star (tarif : 15 €). Un taureaux piscine avec la manade Briaux conclura le programme, aux arènes, à 22h.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

Journal du 03 novembre 2022

Journal du03 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?