Pour les nombreuses associations du territoire, le début d’année est souvent l’occasion d’aborder l’agenda des projets des douze prochains mois. La radio locale associative de l’Uzège Pont du Gard Fuze n’échappe pas à cette tendance et annonce «un agenda chargé», par la voix d’un de ses membres et également co-fondateur, Martial Jourdan. Parmi les nouveautés à venir, et non des moindres, une extension.
Radio Fuze une nouvelle annexe Boulevard Victor-Hugo
En effet, la radio est actuellement en train d’emménager au 12, boulevard Victor-Hugo, devenant ainsi voisine de premier plan du tiers-lieu Le 21, partenaire direct de cette nouvelle installation.
Uzès, Lycée : les métiers d’art en podcasts
«Ce projet a pu notamment voir le jour grâce aux aides du dispositif local d’accompagnement, qui vient, sous présentation d’un dossier, apporter un soutien financier aux associations qui effectuent des actions locales, comme nous pouvons le faire avec des publics de tous les âges. Ces aides arrivent après un an d’attente, on peut donc se lancer», explique notamment Martial Jourdan.
L'objectif du projet : “Instaurer plus de proximité”
Épaulé par ses quelque vingt membres actifs, le co-fondateur de la radio entend bien créer ce studio pour «instaurer plus de proximité et d’interactivité avec les auditeurs». Loin d’être un déménagement, ce nouvel espace aura pour but de «prolonger et compléter» l’utilisation du premier existant, situé au Mas Careiron.
France bleu Gard Lozère invite ses partenaires médias
«Ce nouvel endroit sera notamment un lieu d’accueil ouvert à tous nos auditeurs et aux curieux. Le cœur d’une radio locale, c’est la proximité. Également, il servira de lieu complémentaire, permettant des émissions en direct».