AccueilPays d'UzèsUzès : l'association UZ Ukraine toujours très mobilisée

Uzès : l'association UZ Ukraine toujours très mobilisée

Après six mois d’implication, les bénévoles préparent un futur convoi vers l’Ukraine prévu pour l’automne. Des collectes dans les villages sont toujours ouvertes.
La troisième collecte a été acheminée à Chernivtsi par le club Rotary nîmois. Le départ était prévu le 24 juillet. Le Club a affrété un camion supplémentaire pour transporter les 15m3 de produits collectés en Uzège.
La troisième collecte a été acheminée à Chernivtsi par le club Rotary nîmois. Le départ était prévu le 24 juillet. Le Club a affrété un camion supplémentaire pour transporter les 15m3 de produits collectés en Uzège.

Pays d'Uzès Publié le ,

L’association UK Ukraine a hélas fêté ses six mois de création ce 7 septembre. Au lendemain du début du conflit en Ukraine, des bénévoles uzégeois se sont très vite mobilisés pour organiser un premier convoi de vivres et produits de première nécessité.

Une quatrième collecte en cours

Avec des petits bouts de ficelle et surtout une grande générosité, l’association a mis en place des collectes dans les villages de l’Uzège (Saint-Maximin, Argilliers, Saint-Quentin-la-Poterie, Pougnadoresse, Uzès, etc). Le 11 mars, la collecte était acheminée en Ukraine.

Aujourd’hui, c’est une quatrième qui se prépare activement dans l’Uzège. «Nous n’avons pas la date exacte, mais elle se déroulera durant l’automne», avance Caroline Lillamand-Pupil, présidente de l’association.

Les mairies des villages de l’Uzège sont toujours opérationnelles pour recevoir des dons essentiellement en produits d’hygiène et médicaux, alimentation et cette fois en fournitures scolaires. «Ils seront acheminés vers les villages reculés, dans la région de Chernivtsi, où nous sommes en contact avec Aurélie, qui elle aussi, a créé The power of human, une association caritative qui vient en aide aux Ukrainiens», ajoute la présidente de l’association. Il faut maintenant mettre en place toute la logistique nécessaire à ce déplacement, dont la Communauté de communes Pays d’Uzès a prévu d’apporter un soutien financier. Par ailleurs, UZ Ukraine participera au vide-greniers du 16 octobre, à Saint-Maximin. «Nous aurons un stand d’articles de jouets et de puériculture, les recettes nous permettront d’acheter du matériel médical pour la collecte», note Caroline Lillamand-Pupil. Une solidarité sans faille pour les bénévoles d’UZ Ukraine.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 septembre 2022

Journal du29 septembre 2022

Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?