AccueilUzèsUzès : le bridge, une passion partagée

Uzès : le bridge, une passion partagée

L’ambiance semble très sérieuse, les lundis et jeudis après-midi, dans la salle du Club de bridge d’Uzès. Ici, on joue pour de vrai. Les tournois disputés par les adhérents comptent en effet pour le classement national.
Uzès : le bridge, une passion partagée
DR - Un nouvel espace de bridge a été mis à la disposition des joueurs par la municipalité d'Uzès.

Uzès Publié le ,

« Tous les résultats sont enregistrés par les boîtiers présents sur chaque table puis envoyés à la fédération, explique le trésorier de l’association et arbitre des tournois, Bernard Daumas. Les donnes sont préparées par la machine de manière indépendante, on ne voit pas les cartes ».

Mais si chaque partie de bridge est jouée dans la plus grande concentration, il règne ici une très bonne ambiance. De plus, des parties libres, tout à fait accessibles aux débutants sont aussi organisées les mardis après-midi.

Convivialité et partage sont donc au programme pour des adhérents qui étaient 80 avant la crise sanitaire. « Nous sommes un peu moins nombreux, certains joueurs sont encore un peu réticents à l’idée de se réunir », esquisse le trésorier. Mais la salle de quinze table, qui peut accueillir jusqu’à 60 personnes, est toujours bien remplie.

De plus, les joueurs profitent depuis quelques mois de ce nouvel espace mis à disposition par la Municipalité d’Uzès. « Nous sommes très bien installés, nous avons la climatisation, des sanitaires, un coin cuisine et l’espace est accessible aux personnes à mobilité réduite », se réjouit Bernard Daumas.

Joueurs de bridge internationaux

« Les tables sont aussi ouvertes aux vacanciers, qui n’ont qu’à payer un droit de table pour participer ». Ainsi, les habitués uzétiens se retrouvent parfois accompagnés d’Écossais, Anglais, Américains ou encore Canadiens ! Durant l’été, ce sont deux jeunes de l’équipe de France, en vacances en Uzège, qui ont joué les championnats d’Europe en moins de 16 ans à distance... « Et ils sont champions ! », clame Bernard Daumas.

Le club se retrouve aussi pour diverses occasions au cours de l’année, tournoi de Noël, galette des Rois, repas annuel mais aussi dans les voyages organisés par le club MBT, auquel il est affilié. De quoi partager de bons moments ensemble, autour d’une passion commune pour le bridge évidemment !

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

Journal du 02 juin 2022

Journal du02 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?