AccueilSortirEvènementsLe cinéma d'Uzès a un programme chargé

Le cinéma d'Uzès a un programme chargé

La nouvelle saison du cinéma d'Uzès s’annonce riche en découvertes.
Le cinéma Le Capitole d'Uzès lance a nouvelle saison. De nombreux rendez-vous sont prévus.
DR - Le cinéma Le Capitole d'Uzès lance a nouvelle saison. De nombreux rendez-vous sont prévus.

SortirEvènements Publié le ,

Beaucoup de rendez-vous et de temps forts sont proposés aux amoureux du cinéma. Une volonté de la direction qui souhaite « satisfaire tous les publics avec une offre plus large et diversifiée ». En effet, Jean Rochas se démène toujours plus pour développer des partenariats avec des associations uzégeoises et des festivals culturels. « Nous souhaitons aborder le cinéma d’un autre œil et sensibiliser le public. Nous sommes un cinéma à taille humaine », confirme le directeur.

De nouveaux rendez-vous pour les amoureux du cinéma

Hormis les sorties cinema nationales et avant-premières qui toutes les semaines sont proposées, des rendez-vous ponctuels, pour certains mensuels sont ainsi définis. à commencer par le Ciné-club de l’Uzège qui, après une saison perturbée, a redémarré dès le 4 octobre. Le partenariat avec l'association Gard Québec/francophonie a également repris, avec des soirées Ciné-Québec, depuis le 22 octobre. Enfin, le cycle du Cinéma des possibles est aussi reparti le 21 octobre. Opéra, théâtre en live, au documentaire engagé complètent cette programmation éclectique.

Le jeune public n'est pas oublié, avec un festival qui leur a été dédié pendant les vacances de la Toussaint, ainsi que le Ciné Pitchoun, qui poursuit sa programmation pour les enfants dès 3 ans,le dimanche matin et le mercredi après-midi, à raison d’un film par mois sur deux créneaux horaires. Celui du dimanche matin sera accompagné d’une animation en lien avec le film du jour (coloriage, bricolage et autres). Dans un autre style mais toujours à destination du jeune public, le Capitole donne la parole aux adolescents, via des partenariats avec les établissements scolaires et notamment avec la Maison des adolescents du Gard. « Les jeunes ont choisi des filmset viennent les présenter », explique Jean Rochas.

Le Capitole fête ses 110 ans

Des événements ponctuels rythmeront aussi cette saison avec une soirée Truffaut, en présence de Laurent Delmas, chronique de France Inter. Deux films du réalisateur seront projetés et un échange suivra.

Enfin, après une première édition du festival de ciné plein air qui a bien fonctionné, la direction réitérera l’opération l’été 2022, avec une série de films diffusés dans le jardin de l’ancien évêché.

Et cerise sur le gâteau, cette fin d’année sera l’occasion de célébrer les 110 ans du Capitole le 12 décembre. Pour marquer le coup, une soirée festive avec la projection d’un film suivie d’un apéritif sera proposée. « Nous voulons marquer le coup, note Jean Rochas.Il faut savoir que le cinéma n’avait jamais fermé ses portes jusqu’à la crise sanitaire ».

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 08 décembre 2022

Journal du08 décembre 2022

Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?