Vendredi 24 juin, le collège Jean-Louis Trintignant à Uzès organisait sa fête de l’école toute la journée avec des nombreuses animations qui concrétisent pour certaines un travail entrepris en cours.
« Ce matin, nous avions une matinée sportive avec des ateliers de football, d’escalade et de ping-pong animés par nos professeurs d’EPS Frédéric Fimatisse, Jean Pastor et Antoine Pautart », présente le principal Patrick Laget.
Les 3e ont eu droit à un module de révision en vue du brevet, qui commence ce jeudi 30 juin.
Uzège : un grand monsieur s'éteint
Entre danse et chant
Après la pause de midi, les élèves se sont retrouvés sous le préau pour un après-midi de chants et de danse. Le groupe Little band a ouvert et clôturé ce bon moment dans une belle ambiance autour d’environ 300 élèves (sur les 450 élèves du collège). À 13h30, plusieurs jeunes se sont succédé au micro et derrière les instruments pour jouer des classiques de la musique internationale. Plusieurs musiques travaillées avec la professeur d’éducation musicale Sandrine Galli-Gani.
Le programme s’est enchainé par une performance de chorale de l’établissement puis une danse hip hop.
Hommage à Jean-Louis Trintignant
En marge de la fête du collège, plusieurs élèves ont réalisé des portraits de l’acteur iconique récemment décédé Jean-Louis Trintignant. Ces derniers, élaborés durant les cours d'arts plastiques de Madame Fathia, étaient exposés à côté de la scène durant toute la journée.