AccueilSortirAgendaUzès : le film Les Folies fermières projeté au Capitole

Uzès : le film Les Folies fermières projeté au Capitole

David Caumette, l'agriculteur dont est inspiré le film, sera présent pour échanger avec les spectateurs. Cette soirée est organisée dans le cadre de l'événement Innover à la campagne.
Bérengère Krief et Sabrina Ouazani sont au casting de ce film touchant et drôle.
Caroline Bottaro/Allociné - Bérengère Krief et Sabrina Ouazani sont au casting de ce film touchant et drôle.

SortirAgenda Publié le ,

Plongez dans l’incroyable épopée de David Caumette, agriculteur passionné de Garrigues, dans le Tarn, qui est parvenu à sauver l'exploitation familiale en la transformant... en cabaret.

Une histoire vraie à peine croyable que Jean-Pierre Améris a adapté au cinéma dans son film Les Folies fermières, du nom de ce fameux premier cabaret fermier français qui connaît un beau succès depuis sa création en 2013.

Dans la vie de tous les jours, David Caumette multiplie les casquettes. L'agriculteur est également artiste, fondateur et gérant de son cabaret à la campagne. Pourtant, rien ne le prédestinait à cette carrière. Ses parents l'avaient envoyé faire des études car ils ne voyaient aucun avenir dans le métier d'éleveur. Ces derniers avaient même commencé à vendre leurs bêtes. Mais l'appel de ses racines fut trop fort et David Caumette a souhaité reprendre l'exploitation dans le contexte et avec toutes les difficultés que connaît le milieu.

Élie Semoun présente son film «Mon vieux» à Uzès

Dans le film de Jean-Pierre Améris, Alban Ivanov campe le rôle de l'agriculteur-producteur de spectacle. L'humoriste Bérengère Krief joue le rôle de son ex-femme, Laëtitia, et Michèle Bernier celui de sa mère. L'actrice et réalisatrice Sabrina Ouazani vient compléter ce casting 5 étoiles.

Nombreux furent les réalisateurs à avoir proposé à David Caumette d’adapter son histoire hors-norme mais cette opportunité est revenue à Jean-Pierre Améris. De cette rencontre est né un film positif et coloré, loin des idées reçues sur l'agriculture. Ce long-métrage met la larme à l’œil tout en faisant sourire, souvent, jusqu'aux oreilles.

Au cinéma Le Capitole, c’est une soirée exceptionnelle, dans le cadre de l’événement Innover à la campagne qui sera proposé. Nominé cette année, David Caumette sera présent au cinéma uzétien pour échanger avec les spectateurs. Ce temps sera animé par l'auteur Éric de Kermel.

À partir de 20h, au cinéma Le Capitole. Tarif : 6 €.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 08 décembre 2022

Journal du08 décembre 2022

Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?