AccueilUzèsLe photographe Guillaume Estève est de nouveau Portraitiste de France.

Le photographe Guillaume Estève est de nouveau Portraitiste de France.

Après 2019, Guillaume Estève, photographe professionnel depuis 2012, confirme avec un deuxième titre de Portraitiste de France cette année.
Le photographe Guillaume Estève est de nouveau Portraitiste de France.
DR - Guillaume Estève vient de remporter un deuxième titre de Portraitiste de France.

Uzès Publié le ,

« Je considère cela plus comme un label plutôt qu’un concours, admet Guillaume Estève, qui a ouvert son Labo en 2016.Nous devions faire 12 portraits dont trois étaient avec un thème libre ».Sur les quelque centaines de participants, le photographe uzétien s’est bien mieux classé qu’en 2019.

« L’ensemble du projet est évalué avec des aspects comme de la gestion de la lumière à la colorimétrie du tirage. Cela donne une note qui définit la remise du titre, dans l’ordre croissant. C’est assez gratifiant car je suis passé après des photographes que j’admire, qui ont influencé mon travail ».

Un changement bénéfique

Une reconnaissance d’autant plus notable que les photos fournies pour le dossier sont issues de son travail pour des clients. « Certains dossiers sont établis spécialement pour le concours. Je préfère que les portraits soient issus de mes productions pour une demande précise des clients ».Ce deuxième label de portraitiste de France vient confirmer sa remise en question permanente depuis 2016. « La photographie est un apprentissage constant. Pour moi, la gestion de la lumière est très importante, la photo doit être bonne au moment où on appuie sur le bouton ».

Pour le futur, Guillaume Estève poursuivra son travail humain, porté sur la rencontre des gens et des savoir faire propres à notre terroir. « Je m’intéresse également à l’univers de la mode. Ce que je préfère, c’est raconter des histoires, aller photographier nos contemporains et leur fournir un patrimoine d’images ». Dans son studio, non loin de la place aux Herbes, Guillaume Estève développera des fonds plus artistiques avec différentes couleurs, pour aller plus loin que de simples fonds unis.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

Journal du 02 juin 2022

Journal du02 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?