Laurent Vounikoglou, à la tête du restaurant possède déjà deux restaurants en région parisienne. Ce dernier connaît très bien la cité ducale et s’y rend depuis sa plus tendre enfance. C’est donc tout naturellement qu’il l’a choisie pour ouvrir son nouvel établissement. «On travaille en famille, ma fille est en cuisine, mon fils et ma belle-fille sont en salle. Et à chaque service, je vais en salle pour recueillir les remarques des clients. C’est un projet de vie que j’ai dans le coin de ma tête depuis plus de 10 ans», précise le propriétaire. Sous les voûtes en pierre de l’Uzège et dans un décor épuré, on se régale de produits frais, de pâtisseries maison et surtout, de poissons, essentiellement français. «On propose du thon mi-cuit, des soles entières fraîches». Pour sa carte des vins, le gérant a fait appel à un fin connaisseur uzétien :
Jean-Renaud Aubaterre, le caviste du Marchand de vins. Ce dernier a élaboré une petite sélection de ce qui se fait de mieux sur le territoire, afin d’accompagner au mieux les mets du restaurant. Laurent Vounikoglou prévoit d’ouvrir son établissement toute l’année afin d’accueillir aussi biens les gens de passage que les Uzétiens.
Du mardi au vendredi, de 12h à 14h et de 19h à 21h30, le samedi, de 12h à 14h30 et de 18h30 à 22h, le dimanche, 12h à 15h.
6, boulevard Gambetta ; 04 34 32 19 47 ; Facebook : L’Uzège Restaurant ; Instagram : uzege.restaurant