AccueilUzèsUzès : l'école municipale de musique prépare son concert du 28 mai à l'Ombrière

Uzès : l'école municipale de musique prépare son concert du 28 mai à l'Ombrière

À l’initiative de l’école municipale de musique d’Uzès sous la direction de Brigitte Lelandais, un grand projet a réuni de multiples musiciens et choristes de l’Uzège. Ils se produiront le 28 mai à l’Ombrière.
Uzès : l'école municipale de musique prépare son concert du 28 mai à l'Ombrière
Les musiciens et choristes ont répété à l'Ombrière pour la première fois.

Uzès Publié le ,

Le samedi 28 sera un grand jour pour les musiciens d’Uzès et plus globalement de l’Uzège. Plus qu’un concert, c’est une reconnaissance que de pouvoir se produire à l’Ombrière. «Depuis le début de l’année, nous travaillons sur ce projet où tout le monde s’est pleinement investi, des musiciens aux choristes en passant par les professeurs et les parents d’élèves», souligne Brigitte Lelandais, directrice de l’école municipale de musique d’Uzès.

«Nous retrouvons tous les profils dans cet ensemble, c’est très fédérateur», note Marie-Françoise Valmalle

Ce projet musical rassemble toutes les classes de formation musicale du 1er et du 2ecycle sous la forme d’un chœur. Le groupe d’enfants et le groupe d’adultes qui, sous la direction de Viviane, Simon ont travaillé la «Petite suite de Dogora» d’Étienne Perruchon, ledit projet. «Nous retrouvons tous les profils dans cet ensemble, c’est très fédérateur», note Marie-Françoise Valmalle, déléguée aux affaires scolaires et à l’école municipale de musique à la Ville d’Uzès. «Le chœur adulte a été recruté pour ce projet, où 47 personnes se sont inscrites pour y participer. La classe chant de Luciné Aproyan est aussi partie prenante et un petit chœur de soliste a été constitué», ajoute la directrice. À ces choristes, s’ajoutent les Canards sauvages bien connus dans le coin, composés de 30 choristes et d’une dizaine d’élèves du collège Saint Firmin d’Uzès et de leur professeur Serge Courant. Au total, 110 choristes et une cinquantaine de musiciens interpréteront «La Petite suite de Dogora».

https://www.lerepublicainduzes.fr/archeologie-200-sepultures-du-viie-siecle-mises-au-jour-107227.html

Le prochain rendez-vous en musique est prévu le 8 mai, où l’orchestre animera la cérémonie au monument aux Morts à Uzès et donnera un concert à 10h45 avant la cérémonie.

Billetterie auprès de l’Office du tourisme ou sur www.uzes-pontdugard.com

Tarifs : 12 € et 5 € pour moins de 12ans.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 septembre 2022

Journal du29 septembre 2022

Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?