AccueilUzèsUzès : les commerçants de la ville toujours Dynamiques

Uzès : les commerçants de la ville toujours Dynamiques

L'association des commerçants Dynamiques d'Uzès est revenue sur 18 mois d'adaptation et d'implication pour maintenir l'activité de ses membres face à la crise sanitaire.
Uzès : les commerçants de la ville toujours Dynamiques
DR - Les Médiévales, le défilé ou encore Noël ont changé de formule pour respecter les protocoles sanitaires en vigueur.

Uzès Publié le ,

Les Dynamiques d'Uzès se sont enfin retrouvés pour leur assemblée générale. Dans l'impossibilité d'organiser sa traditionnelle réunion entre membres depuis 18 mois, l'association des commerçants de la cité ducale a choisi le cinéma Le Capitole pour faire le point sur toutes les actions passées durant la crise sanitaire et envisager l'avenir.

L'occasion pour la Chambre de commerce et de l'industrie du Gard (CCI) de confirmer son soutien à l'Union des commerçants, indépendants et artisans du Gard (UCIA) la plus importante du département en terme de membres. Éric Giraudier, président de la CCI du Gard, a remis un chèque de 8 000 € à Lara Mauger, présidente des Dynamiques, en vue des futures actions de l'association. Dès mars 2020 et les premiers jours de confinement, les Dynamiques ont notamment mis en place un système de livraison local très réactif appuyé par la suite par une plateforme numérique : shop-in-uzege.com.

L'avenir des commerçants plus optimistes ?

Cette plateforme, utile pour la visibilité des commerçants sur le web, est encore maintenue à ce jour.

« De nombreux commerçants se sont impliqués pour aider les confrères et consœurs mais aussi pour proposer des idées », développe Jean-Baptiste Gomez, responsable des Dynamiques.

Parmi ces idées, un plan de communication dans tout le Gard pour soutenir les professionnels du secteur d'Uzès et de multiples adaptations pour les rendez-vous traditionnels des Dynamiques. Les Médiévales, le défilé ou encore Noël ont changé de formule pour respecter les protocoles sanitaires en vigueur.

L'avenir s'écrit de façon plus optimiste, les rendez-vous retrouveront alors leur forme traditionnelle, à commencer par le défilé des commerçants avec le bal, qui revient après un an d'absence. Les Médiévales se tiendront, elles, en octobre.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

Journal du 02 juin 2022

Journal du02 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?