AccueilUzèsUzès : les Dynamiques animent la ville

Uzès : les Dynamiques animent la ville

Les confinements à répétition et une pandémie des plus contraignantes n’ont pas eu raison du dynamisme des commerçants du territoire.
Uzès : les Dynamiques animent la ville
DR - Les Médiévales ont pu avoir lieu, les 23 et 24 septembre, sous un beau soleil

Uzès Publié le ,

L'association Les Dynamiques réunit désormais 224 adhérents, un chiffre en légère hausse cette année, qui en fait l'Union commerciale, industrielle et artisanale (UCIA) la plus importante du Gard en terme d'effectifs.

Des alernatives efficaces

Au cours de ces 18 derniers mois, les Dynamiques ont réagi rapidement pour mettre en place des alternatives les plus efficaces possibles. Dès le 17 mars 2020, les premières livraisons étaient effectuées en Uzège alors que la plateforme numérique Shop’in Uzège voyait le jour en novembre dernier. « De nombreux commerçants se sont impliqués pour aider les confrères et consœurs mais aussi pour proposer des idées », rappelle Jean-Baptiste Gomez, l'un des responsables de l'association.

Uzès : les commerçants de la ville toujours Dynamiques

Un plan de communication d’ampleur avait également permis d’afficher les commerçants d’Uzès à travers tout le Gard.

Les différentes manifestations ont elles aussi été « adaptées mais pas annulées. Seul Pâques a été annulée en 2020, pour le reste, nous avons adapté ». Un défilé sans bal, des Médiévales masquées et un Noël où des Fédébons étaient à gagner ont ponctué 2020. Un concours photo avait été lancé pour Pâques cette année, afin de se plier, encore, aux contraintes sanitaires.

2021, une année plus active

Les choses sont plutôt revenues à la normale cette année. Le bal des commerçants et le défilé étaient prévus le 25 septembre mais ont malheureusement dû être annulés à cause de la météo... La braderie a aussi été pluvieuse mais les clients ont tout de même répondu présents pour profiter des nombreuses offres.

En revanche, les Médiévales ont bénéficié d'un beau soleil et ont été un très gros succès. Le temps d'un week-end, les 23 et 24 octobre, Uzès a fait un bond dans le temps avec des défilés, des performances, un banquet médiéval et la buvette des Dynamiques... De nombreuses animations qui ont redonné des couleurs aux commerçants, qui, à la fin du mois de novembre, préparent de nouvelles animations pour la période du "black friday".

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

Journal du 02 juin 2022

Journal du02 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?