Avec un peu d’avance sur les habitudes, le marché nocturne d’Uzès s’est installé, depuis le mardi 12 juillet, autour du duché. Chaque mardi, la cité ducale s’anime pour une soirée des plus conviviales entre musique, danse, avec le tango (voir encadré), et évidemment artisanat local avec plusieurs dizaines d’exposants ayant pour décor la cour de la mairie et surtout les alentours de la demeure du duc d’Uzès. Il est également possible de protiter de jeux en bois en tous genres pour toute la famille et même d'un stand de maquillage.
«C’est la première fois que nous lançons aussi tôt ces rendez-vous, explique Fanny Cabot, présidente du Comité des fêtes, organisateur de l’événement. Nous sommes très contents de voir que le public a répondu présent malgré la chaleur que l’on pouvait ressentir encore entre 19h et 20h. Même à 22h30, les touristes et locaux profitent encore des animations et du marché».
Un concert au pied du duché animera également ces soirées.
Les prochains marchés auront lieu les mardis 26 juillet, et 2, 9, 16 et 23 juillet, entre 17h et 23h.
Le tango avec Tabou tango
L’association Tabou tango a lancé ses milongas de l’été à l’occasion de cette première des marchés nocturnes d’Uzès. Dans la cour de la mairie, les airs de tango ont résonné tout au long de la soirée pour des moments enchantés entre passionnés. Un rendez-vous qui se répétera à chacun des marchés.