AccueilSportUzès : l'ESPU au féminin

Uzès : l'ESPU au féminin

Lisa Guricolas, supportrice de l'ESPU depuis son emménagement à Uzès, souhaite créer une équipe de football féminin au sein du club uzétien.
Lisa Guricolas, supportrice de l'ESPU depuis son emménagement à Uzès, souhaite créer une équipe de football féminin au sein du club uzétien.
Émeline Bertel - Lisa Guricolas, supportrice de l'ESPU depuis son emménagement à Uzès, souhaite créer une équipe de football féminin au sein du club uzétien.

Sport Publié le ,

Supportrice de l’Olympique de Marseille depuis son plus jeune âge et de l’ESPU depuis son arrivée à Uzès il y a trois ans, Lisa Guricolas est à l’initiative de la création d’une équipe féminine au sein du club uzétien. « J’adore le foot en tant que supportrice mais avec le temps qui passe, je me suis dit qu’il fallait qu’Uzès se dote d’une équipe de filles. Les garçons ont leurs équipes, pourquoi pas nous ? Petites et grandes, beaucoup ont envie de jouer », s’exclame la jeune femme. C’est ainsi qu’a débuté la quête de Lisa. Sur différents groupes Facebook de la cité ducale, elle poste une annonce. « Je voulais voir si ça allait intéresser et petit à petit, j’ai un petit groupe qui se dessine, beaucoup de jeunes femmes ou de mères de famille qui veulent découvrir le football. On cherche des débutantes à partir de 6 ans comme des joueuses perfectionnées. Toutes celles qui veulent venir sont les bienvenues. On ne se précipite pas, on fait les choses comme elles viennent ».

L’objectif, à terme, serait de monter une équipe adulte avec des joueuses expérimentées afin de jouer des championnats. « Ce n’est pas juste une équipe pour s’amuser sur le terrain. Si on peut faire quelques matchs voire gagner des rencontres et des coupes... », sourit la jeune femme. Pour le moment, une gardienne avec un bon niveau et déjà licenciée dans un autre club serait intéressée pour intégrer l’équipe d’Uzès.

L'équipe première de l'ESPU ramène la coupe Gard-Lozère à la maison

Dans sa démarche, Lisa reçoit un soutien sans faille de la nouvelle équipe dirigeante de l’ESPU. «Maxime, le nouveau secrétaire, m’a contactée car lui aussi avait cette envie. Une première équipe féminine avait été créée il y a deux ou trois ans mais ça n’avait pas fonctionné. Je me dis qu’avec la nouvelle direction, on peut faire quelque chose de bien. Le club a beaucoup de contacts à l’extérieur ce qui pourrait nous être utile à l’avenir».

Si Lisa ne prévoit pas pour l’instant d’être sur le terrain, elle promet de garder un œil attentif sur cette équipe en participant aux tâches administratives et en faisant le secrétariat.

Idéalement, Lisa prévoit deux entraînements par semaine, le soir, mais tout reste à confirmer en fonction des disponibilités des stades.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 septembre 2022

Journal du29 septembre 2022

Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?