Aux fourneaux, Nathan Hencq, qui a fait ses armes aux côtés du chef Guy Savoy. «Ma grand-mère faisait très bien la cuisine. Je lui avais dis que si j’ouvrais un restaurant, ça serait à Uzès», se souvient le cuisinier qui ouvre, avec sa compagne Mathilde Velay, ce nouveau lieu de restauration. À leurs côtés, Léo Fabre, le cousin de Nathan, s’occupera de la salle. Le concept de l’établissement : proposer des plats à emporter, que les clients pourront aussi consommer sur place. «On souhaite rendre attractif des plats travaillés avec la technicité des étoilés tout en rendant accessible cette cuisine», explique la jeune femme. Passionné de cuisine, Nathan sélectionne ses produits avec la plus grande attention.
«Pendant trois heures, les personnes pourront cuisiner soit une entrée et un plat, soit un plat et un dessert, en se faisant coacher par Nathan"
Le jeune homme ne travaille qu’avec des produits de saison, un détail qui tenait à cœur à Guy Savoy. Le trio compte également proposer des ateliers cuisine pour les adultes. «Pendant trois heures, les personnes pourront cuisiner soit une entrée et un plat, soit un plat et un dessert, en se faisant coacher par Nathan, détaille Mathilde. Ils pourront ensuite soit manger leurs plats sur place ou les emporter chez eux». Destinés à des groupes de six à huit personnes, ces ateliers seront prochainement déclinés afin d’être accessibles aux enfants. Enfin, quand ils auront plus de bras en cuisine, le trio espère aussi proposer leurs services de traiteur pour des prestations extérieures.
Du lundi au samedi de 10h-20h ; 16bis, avenue Général Vincent ;
04 66 63 44 67 ; info.loggia.uzes@gmail.com