AccueilUzèsUzès : Luccio poursuit son rêve de danse

Uzès : Luccio poursuit son rêve de danse

Le jeune Uzétien a fait sa rentrée à l’école de danse Palucca à Dresde en première année de Bachelor. Toujours en quête de perfection, il souhaite devenir danseur professionnel.
Le jeune homme a participé au spectacle Burlesque lounge avec le Forum danse.
Archives Alban Laffitte. - Le jeune homme a participé au spectacle Burlesque lounge avec le Forum danse.

Uzès Publié le ,

En deux ans, Luccio Navarro a parcouru du chemin, parfois semé d’embûches, mais toujours avec le même désir : celui d’embrasser une carrière professionnelle.

Danse, une 1re année de bachelor

En 2020, à l’aube de ses 16 ans, le jeune homme s’est distingué pour entrer à l’École-atelier Rudra-Béjart à Lausanne. Il a ensuite poursuivi son apprentissage à l’université de danse Palucca, à Dresde (Allemagne).
« C’était une super année. J’ai été très bien accueilli, je me réjouis de continuer », s’enthousiasme le danseur. Fin août, il a donc débuté sa première année de Bachelor, diplôme qu’il obtiendra dans trois années, à l’issue duquel il deviendra danseur professionnel.

“La danse est une discipline stricte. Je vais chercher la liberté dans le mouvement, ce qui en fait sa complexité”

Au cours de sa formation, cet apprenti danseur étudie diverses techniques de danse, du contemporain au jazz, en passant par le classique et l’improvisation. « La danse est une discipline stricte. Je vais chercher la liberté dans le mouvement, ce qui en fait sa complexité », livre-t-il. Des qualités qui peuvent l’aider à aller loin dans l’aventure et de réaliser son rêve. Si jusqu’ici le danseur résidait à l’internat, c’est une colocation qu’il partage aujourd’hui avec Charlotte, une de ses camarades qu’il a côtoyée l’année dernière.

Fort attachement à l’uzège

Durant les week-ends, il voyage dans les environs, notamment à Berlin qui se trouve à deux heures de train de Dresde. « J’y suis déjà allé, j’ai une amie de l’école Rudra-Béjart qui y habite ». Si Luccio a gardé des attaches avec la promotion de Lausanne, il en a aussi profondément gardé avec celle du Forum danse, à Uzès.

Uzès : rentrée des associations, des options à foison !

C’est en effet dans cette association qu’il a appris et s’est formé à la discipline, sous l’œil bienveillant de Geneviève Berger, sa professeur. C’est toujours avec plaisir qu’il participe aux spectacles du Forum danse, notamment les Quartiers d’été.

Ce fut le cas en juillet dernier, où il a donné la réplique à Lola, Emma ou encore Carla. « Nous sommes très liés. Dès que je peux danser avec eux je le fais avec plaisir ». C’est aussi à Saint-Maximin que Luccio retrouve ses racines et se ressource l’été ou pour les fêtes de fin d’année. Que de chemin parcouru depuis ses premiers pas au Forum danse.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 septembre 2022

Journal du29 septembre 2022

Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?