Le Ciné-club de l’Uzège fait sa rentrée prochainement avec un nouveau cycle, Résister. Cinq films sont programmés, à commencer par Les sentiers de la gloire, réalisé par Stanley Kubrick. Le film de guerre américain se déroule pendant la Première Guerre mondiale. Le film, en noir et blanc, sorti en 1957, est inspiré du livre du même titre de Humphrey Cobb paru en 1935. Les soirées du Ciné-club sont ouvertes à tous, membres ou non du ciné-club et permettent de découvrir ou redécouvrir des pépites du cinéma. Les autres long-métrages du même thème sont : Z, Fahrenheit 451, Timbuktu et En guerre. «Tous ces films ont été choisis en commun accord après réflexion », note Michel Hutin, président.
Peintres et cinéma
Le regard des peintres sera le deuxième thème, abordé en 2023. En effet, « La peinture et le cinéma s’associent très bien, c’est tout naturellement que nous l’avons sélectionné aussi », poursuit Michel Hutin.
Comme à l’origine, la séance de cinéma est précédée d’une présentation du film, puis une analyse et des échanges avec le public la clôturent. Enfin, la soirée s’achève avec un apéritif convivial.
Lundi 10 octobre 2022, à 20h. Tarif : 6 €. Adhésion annuelle à l’association : 10 €. Contact : cineclub.uzege@gmail.com