AccueilSortirUzès : que voir pendant les vacances de Noël au cinéma Le Capitole ?

Uzès : que voir pendant les vacances de Noël au cinéma Le Capitole ?

Les vacances de Noël sont aussi l’occasion de retrouver les salles obscures parfois délaissées durant l’année. Un moment à partager entre amis ou en famille, confortablement installé dans un siège de cinéma.
Ernest et Célestine.
Folivari Mélusine Productions Studiocanal France 3 Cinéma Les Armateurs - Ernest et Célestine.

Sortir Publié le ,

Comme chaque année, de nombreux films sont à l’affiche en cette période des fêtes de fin d'année. Et il y en a pour tous les goûts. Ainsi, les petits pourront profiter des superbes dessins du film « Ernest et Célestine : le voyage en Charabie ». Un long-métrage magique, véritable coup de cœur de Jean Rochas, propriétaire du cinéma Le Capitole à Uzès. Ce film est la suite des aventures de Célestine la petite souris et de son ami Ernest l’ours. Un premier long-métrage était sorti en 2012 et avait fait son petit bout de chemin dans les salles obscures. Les petits comme les grands pourront cet hiver retrouver ces deux attachants personnages et leurs aventures.

Pour les adorables têtes blondes, Jean Rochas conseille également « Le royaume des étoiles », un film accessible dès 3 ans et jusqu’aux premières heures de l’adolescence. « C’est un film très bien fait avec une belle histoire », souligne le propriétaire du haut-lieu du 7e Art à Uzès.

Pour les adolescents, Jean Rochas conseille « Le petit piaf », un film de Gérard Jugnot avec un Marc Lavoine désabusé et bougon. « C’est l’histoire d’un gamin réunionnais qui a une voix d’or et qui va se faire repérer grâce à une émission de télévision ».

Bien sûr, impossible de passer à côté du blockbuster de ces vacances, le film attendu par des millions de fans à travers le monde, « Avatar : la voie de l’eau », de James Cameron. « C’est une véritable performance technique avec une vraie histoire. Et la 3D est très bien faite, il y a des moments où le spectateur est en immersion dans le film », sourit Jean Rochas qui rappelle aussi les films « Fumer fait tousser » du touche-à-tout Quentin Dupieux ou encore « Mon héroïne », de Noémie Lefort.

Les amateurs de film policier pourront retrouver Sandrine Kiberlain et Vincent Lacoste dans le film « Le parfum vert ». Pour voyager toujours plus loin, « Les bonnes étoiles » du réalisateur coréen Hirokazu Kore-Eda (Palme d’or à Cannes en 2018 avec «Une affaire de famille») sera également projeté.

Enfin, l’incontournable des vacances de Noël pour Jean Rochas est le film « Les huit montagnes », réalisé par Felix Van Groeningen et Charlotte Vandermeersch et primé lors du dernier festival de Cannes. Tiré du livre éponyme sorti en 2016, ce film raconte une histoire d’amitié qui se fait et qui se défait au fil des ans, sans pour autant séparer les deux protagonistes. Une plongée dans les paysages des Alpes italiennes, avec les dialogues dans la langue de Dante, puisque le cinéma uzétien diffuse les films dans leur langue d’origine.

La programmation du Capitole est à retrouver sur le site : cinemacapitole.fr

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 février 2023

Journal du02 février 2023

Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?