AccueilUzèsUzès : Retour en images sur la fête votive

Uzès : Retour en images sur la fête votive

Du vendredi 5 au lundi 8 août, le Comité de fêtes et le Club taurin ont grandement animé Uzès dans le cadre de la fête votive. Abrivados, pégoulades, taureaux-piscines et concours de pétanque ont égayé ces quatre jours.
La pégoulade a été un moment phare de la fête votive d'Uzès, qui s'est déroulée du 5 au 8 août.
Alban Laffitte - La pégoulade a été un moment phare de la fête votive d'Uzès, qui s'est déroulée du 5 au 8 août.

Uzès Publié le ,

Durant quatre jours, du vendredi 5 au lundi 8 août, la fête votive a grandement animé Uzès à les tradtionnelles pégoulades et abrivados. Le Club taurin avait également proposé des taureaux-piscines quotidiens aux arènes. Le public a pris grand plaisir à apprécier le travail des raseteurs et le courage des jeunes ayant participé aux différentes animations proposées. L’ambiance était assurée de main de maître par Frédéric alors que la vingtaine de bénévoles du Club étaient à pied d’œuvre entre la billetterie et la buvette.

Un public nombreux s’est massé chaque jour autour des boulevards pour apprécier les multiples passages des manades et le travail des attrapaïres qui n’ont pas hésité à braver la puissance des taureaux pour tenter de les arrêter.
Nouveauté cette année, le concours d’abrivados, lundi 8 août, se déroulait en aller-retour, toujours autour des boulevards. C’est la manade Devaux qui l’a emporté.

«C’est une formule qui a beaucoup plu au public. Nous devons encore en discuter mais nous pourrions l’adopter sur le long terme», se réjouit Philippe Puech, membre du Club taurin d’Uzès.

Lancer le diaporama33 photos

La traditionnelle pégoulade a été un moment fort de cette fête votive. Au moins 125 personnes ont garni les quelques 11 groupes qui ont défilé sur les boulevards la nuit tombée.

«L’idée était de proposer un voyage autour du monde. La foule était présente et selon les retours que j’ai pu avoir, les gens ont très vite compris les différentes influences, ils ont pu voyager avec nous», se réjouit Fanny Cabot, présidente du Comité des fêtes qui avait revêtu le costume de méduse pour l’occasion.

Les Zumbettes de Paula Guerra ont animé, vendredi et samedi, la fête votive après les abrivados. Le groupe a développé son répertoire alors que quelques membres du public se sont essayés à des pas sur des classiques des mouvements de Zumba.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 février 2023

Journal du02 février 2023

Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?