AccueilSortirUzès : du presque Shakespeare à l’Ombrière

Uzès : du presque Shakespeare à l’Ombrière

Le vendredi 17 février, à 20h30, “Un songe d'une nuit d'été”, grand classique du théâtre, sera joué à l'Ombrière d'Uzès, par la Compagnie AH.
Uzès : du presque Shakespeare à l’Ombrière
©Agathe Poupeney – Corinne Vaglio

Sortir Publié le ,

C’est un grand classique qui va être jouée sur les planche de l’Ombrière. Une pièce que la compagnie AH porte depuis de nombreuses années et qui enchante le public, où qu’elle passe. « Un songe d’une nuit d’été» mêle les textes de Shakespeare et les airs baroques de la Fairy Queen d’Henry Purcell, composés un siècle plus tard, spécialement pour le texte du dramaturge britannique. «Se plonger dans Shakespeare est autant un bonheur absolu qu’un défi considérable », confie Antoine Herbez, le metteur en scène du spectacle.

Un défi relevé haut la main pour une histoire d’amour légendaire, celle Hermia et de Lysandre, qui vont fuir à travers les bois pour vivre leur passion. Mais ils sont suivis par leurs amoureux éconduits, Demetruis et Helena. Les quatre amants s’enfoncent et se perdent dans une forêt peuplée de fées et d’esprits sur lesquels règnent Titania et Oberon, eux-mêmes en pleine querelle...

Un spectacle de la parole au chant

Un spectacle émouvant et drôle, sublimé par les décors, les costumes et la grâce des acteurs qui se donnent, une heure et demie durant, sur scène. Sur les planches, les trois musiciens passent le plus naturellement du monde de la parole au chant pour interpréter avec virtuosité les esprits de la forêt. Quant aux jeunes acteurs, ils donnent un souffle nouveau à cette œuvre classique.

Théâtre à Uzès : la pièce «Un homme» questionne l'amour

Bien sûr, impossible de faire entrer l’ensemble de la conséquente œuvre de William Shakespeare, mais c’est avec brio et intelligence que l’on retrouve dans « Un songe d’une nuit d’été » l’essence même des jeux d’amour de cette comédie shakespearienne. «J’aime cette pièce, je l’ai toujours aimée, partage le metteur en scène. Je l’ai appréhendée avec un adaptation qui écoute une partie de l’œuvre, celle des artisans, pour me concentrer sur les jeux de l’amour, multiples et éternels, excessifs et dissonants, qui sont au cœur de cette comédie».

Un pari gagnant à découvrir à l’Ombrière.

Vendredi 17 février, à 20h30, à l’Ombrière. Spectacle en co-accueil avec l’Association du théâtre populaire d’Uzès et de l’Uzège. Tarifs : entre 19 € et 21 €.Infos et réservations : lombriere.fr

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

Journal du 16 mars 2023

Journal du16 mars 2023

Journal du 09 mars 2023

Journal du09 mars 2023

Journal du 02 mars 2023

Journal du02 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?