AccueilSortirAgendaUzès : un autre chemin avec le Ciné des possibles

Uzès : un autre chemin avec le Ciné des possibles

Le collectif le Rézo des possibles, associé à l'association Geckologis, propose une soirée au Capitole d'Uzès avec la projection du film "Rupture(s)".
La projection du film "Rupture(s)" sera suivie d'un débat.
Droits réservés - La projection du film "Rupture(s)" sera suivie d'un débat.

SortirAgenda Publié le ,

C’est la reprise pour le Ciné des possibles. Pour ce début d’année, le collectif le Rézo des possibles reçoit l’association de Sanilhac-Sagriès Geckologis. Elle a choisi de présenter le film « Ruptures, changement de cap chez les jeunes ». Ce film documentaire, coup de cœur du jury du Festival international du film écologique et social de Cannes en 2021, raconte l’histoire de six jeunes au destin bien tracé. Mais rien ne se passe comme prévu. Ces six jeunes diplômés de grandes écoles auraient pu avoir une carrière avec de gros salaires. Mais ils ont pris une autre direction et ont fait un choix radical : renoncer à l’avenir qu’on leur promettait pour une vie qu’ils jugent plus compatible avec les enjeux environnementaux et sociétaux de notre époque.

Réalisé par le jeune réalisateur Arthur Gosset, lui-même étudiant à Centrale Nantes, le film sorti en 2021 retrace le courageux parcours de ces jeunes qui ont décidé de vivre en adéquation avec leurs convictions.

À 20h30, au cinéma Le Capitole. Tarif : 6 €. Un temps d’échange proposé par l’association Geckologis suivra la projection.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 février 2023

Journal du02 février 2023

Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?