AccueilUzèsUzès : une centaine de manifestants contre la réforme des retraites

Uzès : une centaine de manifestants contre la réforme des retraites

Si les manifestants se font plus rares, une centaine de personnes se sont réunies mercredi 15 mars 2023, devant la mairie d'Uzès, pour affirmer leur opposition à la réforme des retraites.
Les manifestants ont fait un tour d'Uzès.
Emeline Bertel - Les manifestants ont fait un tour d'Uzès.

Uzès Publié le ,

Alors que le projet de réforme des retraites est sur le point d'être adopté au Sénat et à l'Assemblée nationale, la pression de la rue ne faiblit pas. Pour la huitième fois en un peu plus de deux mois, l'intersyndicale avait lancé un appel à la grève ce mercredi 15 mars 2023.

Une bonne centaine de personnes

À Uzès, représentants syndicaux, élus et manifestants se sont retrouvés à 10h devant la mairie pour appeler au retrait du projet de loi. Une réforme que l'intersyndicale a qualifié "d'impopulaire, injuste et brutal". "Il faut que les députés et les sénateurs écoutent le peuple et qu'ils arrêtent de s'entêter", lance Philippe Albi, responsable CGT Pays d'Uzès. Au moment de s'élancer dans les rues pour leur tour de ville, le cortège était composé d'une bonne centaine de personnes. Un appel à participation pour la caisse de solidarité des grévistes a même été lancé avant le début de la déambulation.

Parmis les manifestants, quelques salariés syndiqués CGT du Mas Careiron. Du côté de l'usine Haribo, une grande majorité des salariés ont décidé de débrayer une heure le matin et deux heures le soir. Ils n'étaient pas conséquent pas présents lors du défilé.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

Journal du 16 mars 2023

Journal du16 mars 2023

Journal du 09 mars 2023

Journal du09 mars 2023

Journal du 02 mars 2023

Journal du02 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?