AccueilSportLa 1ère manche du Challenge Gardois Cyclocross : un succès !

La 1ère manche du Challenge Gardois Cyclocross : un succès !

Le Challenge Gardois de Cyclocross organisé par le Comité départemental FFC a été lancé dimanche 16 octobre à Uzès.
Le Challenge Gardois de Cyclocross organisé par le Comité départemental FFC a été lancé dimanche 16 octobre à Uzès. Une édition couronnée de succès.
©VéloClub - Le Challenge Gardois de Cyclocross organisé par le Comité départemental FFC a été lancé dimanche 16 octobre à Uzès. Une édition couronnée de succès.

Sport Publié le ,

Ce n'est pas moins de quatre manches qui sont prévues sur la saison : Uzès, Vauvert (30/10), Nîmes (6/11), Salindres finale (13/11). Denis Orivelle, président de Uzès Vélo Club organisateur de ce cyclo-cross rappelle : « 8 courses ont eu lieu, de pré-licencié à Master. Dès 10h30, les coureurs par catégorie se sont élancés. 172 inscrits auxquels sont venus se rajouter une vingtaine de coureurs ce matin. 10 % sont des filles. Des coureurs de bon niveau sont inscrits. Le circuit est à peu près le même pour tous avec des différences (distance et difficultés) selon les catégories. Un circuit renforcé, costaud avec bon nombre de difficultés physiques et techniques : des marches, un fossé donc du portage, un passage dans la rivière ».


“Comme toujours une très belle organisation”


Quand à Daniel Marcoux, président du Comité départemental FFC, il ajoute « Comme toujours une très belle organisation et un plus pour cette année la remise d’un maillot de leader au vainqueur dans chaque catégorie, hommes et femmes, qu’ils devront porter lors de la prochaine épreuve ».

Des vaiqueurs méritants

Quelques réactions de coureurs vainqueurs :

Camille Grousset vainqueur catégorie juniors, Vélo Club Uzès « un circuit génial que j’ai apprécié. Le VTT étant lourd, la double chicane c’est vraiment costaud ».


Vélo à Uzès : L'UVC a soufflé ses 30 bougies !


Nicolas Barrier, vainqueur catégorie Master 2, VS Romans Peagois « C’est ma 5èmeparticipation dont 3 victoires. J’aime venir ici car l’organisation est au top. Les difficultés supplémentaires dont la double chicane sont autant de défis que j’aime relever ».

Farnier Julien, vainqueur catégorie Seniors, VS Romans Peagois : « Je préfère les circuits roulants. J’ai été un peu ennuyé par le passage dans le bois et les nombreux virages. J’ai pris la tête au second tour ce qui m’a permis de gérer afin d’éviter la casse. Je serai peut-être absent à vauvert car je cours en coupe de France la semaine prochaine ».

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 08 décembre 2022

Journal du08 décembre 2022

Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?