Rémi Tremblay a beau être originaire d’Ontario, une province canadienne, il connaît bien l’Uzège. Nouvellement installé dans la cité ducale avec son compagnon Alain Tremblay-Dodo, originaire du territoire, il a créé Photo rovers pour allier sa passion de la nature, de l’histoire et de la photographie, à travers des randonnées en vélo électrique. «Cela fait 10 ans que je suis dans le commerce d’exploration avec des véhicules électriques, explique Rémy. Je propose donc des excursions pour découvrir le territoire et donner des conseils en photo».
Première étape, la durée de la randonnée, avec cinq personnes maximum : 3h, 9h ou 18h (sur deux jours). «Ce sont des excursions, en petit groupe, accompagnées par un photographe pour valoriser des points de vue spectaculaires».
Deuxième étape, des vélos électriques, très haut de gamme sont utilisés. «C’est la Range-rover des vélos électriques», sourit Rémy. Suspensions intégrales pour un confort sans aucun rebond, une courroie plutôt qu’une chaîne pour ne pas se salir les mains en cas de déraillement, des sacoches pour emporter tout le nécessaire à l’excursion. Les participants bénéficient ainsi d’un service intégral pour pleinement apprécier le moment. Et nul besoin d’avoir du matériel de photo pour participer, Rémy distillera ses conseils afin d’optimiser vos photos sur smartphone.
Ouvert du mardi au samedi, 9h-12h et de 14h-18h ;
le dimanche, de 9h-12h et 14h-16h ; 1, rue de la Calade ; 09 82 32 42 31 ; photorovers.fr