AccueilSportVélo à Uzès : 7e édition du Cyclocross ce dimanche

Vélo à Uzès : 7e édition du Cyclocross ce dimanche

L'Uzès vélo club donne rendez-vous pour son premier grand événement de la saison, dimanche 16 octobre, à la vallée de l'Eure, à Uzès.
Un beau spectacle est attendu pour le Cyclocross de l'Uzès vélo club à la vallée de l'Eure, dimanche 16 octobre, à Uzès.
Un beau spectacle est attendu pour le Cyclocross de l'Uzès vélo club à la vallée de l'Eure, dimanche 16 octobre, à Uzès.

Sport Publié le ,

C'est dimanche 16 octobre, au cœur de la vallée de l’Eure à Uzès que se déroulera la 7e édition du Cyclocross de l’Uzès vélo club. Une épreuve qui lance la saison des cyclocross dans la région Occitanie.«Nous attendons comme chaque année environ 200 participants, des pré-licenciés de 6 ans aux masters», annonce le président de l’UVC, Denis Orivelle. Parmi eux se trouveront une quinzaine de licenciés du club uzétien.

Rendez-vous dès 10h pour le début des courses

Les courses s’échelonneront durant toute la journée, à partir de 10h. Le matin sera dédié aux catégories les plus jeunes. Le parcours de 2,2km est tracé dans la vallée de l’Eure, de part et d’autre de l’Alzon. Le nombre de tours à effectuer est différent selon les catégories. Au total, huit courses sont prévues, des pré-licenciés aux masters. La remise des prix est prévue à 16h15.

L'année des anniversaires pour l'UVC

Beau spectacle gratuit pour le public du Cyclocross

Un joli spectacle en perspective, gratuit qui plus est, avec des passages techniques, des montées physiques, des escaliers, des sauts de planches, etc. «Cette année, notre épreuve sera la première manche du challenge départemental de cyclocross mis en place par le comité départemental FFC».

Une buvette et une restauration seront proposées sur place.

L'Uzès vélo club a soufflé ses trente bougies

Créer sa licence à la journée

Pour participer à l'événement, il est possible de créer une licence à la journée. Vous pourrez ensuite l'enregistrer à une épreuve FFC, et vous devrez l'éditer afin de la fournir à l’organisateur. Le jour de l’épreuve, présentez la carte et procédez à son paiement en même temps que les coûts d’engagement. L’Uzès vélo club validera par la suite l’utilisation de la carte à la journée auprès de la FFC.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 08 décembre 2022

Journal du08 décembre 2022

Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?