AccueilPays d'UzèsOrages et pluies : le Gard en vigilance

Orages et pluies : le Gard en vigilance

Une vigilance orange orages et jaune inondations vient d'être annoncée par la préfecture du Gard ce vendredi 2 septembre, elle devrait se poursuivre dans le week-end.
Météo-France vient de placer le département du Gard en vigilance Orange pour Orages à partir de 15 heures et en Jaune pour "pluie inondation"
D.R - Météo-France vient de placer le département du Gard en vigilance Orange pour Orages à partir de 15 heures et en Jaune pour "pluie inondation"

Pays d'Uzès Publié le , Lucas Laberenne

Dès 15h, les prévisions météorologiques annoncent des orages des Cévennes à la vallée du Rhône. Ils devraient s'intensifier en fin d'après-midi/soirée avec une forte activité électrique pouvant s'accompagner de grêle et de rafales à 80km/h. En réponse de vigilance, Météo-France vient de placer le département du Gard en vigilance Orange pour Orages à partir de 15 heures et en Jaune pour "pluie inondation". Une information relayée par la préfecture du Gard dans la matinée. La vigilance orage est maintenue en orange jusqu'à minuit au moins, la pluie, quant à elle, jusqu'à demain matin 6 heures.

“De fortes intensité sous orages sont attendues, donnant par endroits 40 mm en peu de temps, très localement 60 à 70mm en 1h occasionnant alors un risque de ruissellement et d'inondation.Sur l'épisode, les cumuls attendus devraient être de l'ordre de 50 à 80 mm, ponctuellement jusqu'à 100 mm”, annonce dans son communiqué l'hôtel de préfecture.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 septembre 2022

Journal du29 septembre 2022

Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?