Après un ramassage réussi de ferraille par le Collectif Vers Zéro déchets qui a permis de réunir 420 € pour aider une association d’enfants, il a été prévu d’organiser un apéritif partagé le samedi 25 juin, chemin des Prés pour l’installation de l’écriteau définitif et explicatif sur le poteau de la tour aux nids d’hirondelles.
En résumé, cette tour a été imaginée par le collectif Vers Zéro déchets et réalisée entre autres avec l’aide de la Mairie de Vers et de la société SMV. Le but de cette tour de 26 nids est de favoriser l’implantation des hirondelles au printemps, celles-ci étant en fort déclin. Il leur est proposer un habitat pour les aider à se repeupler. Arrivant d’Afrique, ces oiseaux migrateurs sont affaiblis pour construire de nouveaux nids et leurs anciens nids sont souvent détruits. Les hirondelles reviennent toujours, en priorité sur leur lieu de naissance.
Après l’installation de la plaque explicative, Monique Carola, coordonnatrice de Vers Zéro déchets a pris la parole pour remercier les participants du collectif, de plus en plus nombreux et les élus présents pour la représentation de la Mairie.
Un certain nombre de suggestions seront à l’étude du collectif et seront présentées prochainement sur le marché du samedi de Ver-Pont-du-Gard.
Contact: 06 62 85 71 58