AccueilSportVictoire du Rugby club d'Uzès à domicile en fédéral 3

Victoire du Rugby club d'Uzès à domicile en fédéral 3

Dimanche 16 octobre, le Rugby club d’Uzès a reçu Saint-Affrique au stade du Refuge, à Uzès pour le championnat de fédéral 3. Une rencontre qui s'est soldée par une victoire des Ducaux 28-14.
Le Rugby club d'Uzès s'est imposé à domicile contre Saint-Affrique pour le championnat de fédéral 3.
Nicolas Dewyn - Le Rugby club d'Uzès s'est imposé à domicile contre Saint-Affrique pour le championnat de fédéral 3.

Sport Publié le ,

L’après midi de cette nouvelle journée de championnat de fédéral 3, à Uzès, a commencé par la défaite encourageante de la réserve du Rugby club uzétien sur le score 11 à 18.

À15h, l'équipe première a démarré l’un des matchs les plus importants du début de saison. Après le match nul lors du derby à Alès, il fallait confirmer face à une équipe de Saint-Affrique moins bien classée qu’Uzès.

La première mi-temps a été hachée, les locaux ont reçus deux cartons et joué quasiment 20min en infériorité numérique. Cette épine dans le pied n’a pas affecté l’équipe car elle rentre à la mi-temps avec un avantage de 5 points (16-8).

Les remplaçants en renfort à la seconde mi-temps du match

La suite continue avec la même cadence : trois cartons pour les Ducaux, autant pour l’équipe adverse. Mais les Uzetiens, encouragés par un public nombreux, sortent «une bien meilleure seconde mi-temps», selon l’entraîneur des avants Guillaume Roussel, qui note aussi «l’apport des remplaçants et surtout l’entrée de Baptiste Luigi». Le RCU marque par deux fois grâce a Roussel et Losson mais cette deuxième mi-temps est marquée par beaucoup d’indiscipline des deux cotés. «On a pris des cartons car on n’a pas su boucler l’issue en première mi-temps», estime l’entraîneur. Mais le match se termine dans la joie sur une victoire 28-14.

Le RCU prêt pour sa saison

Guillaume Roussel ajoute : «Nous n’avons pas fait un gros match mais au final il y a 30 points, il y a encore beaucoup de choses à travailler mais le groupe s’améliore de jour en jour avec la solidarité. On envoie un gros message aux équipes adverses, il sera difficile de venir gagner à Uzes».

Prochain match le 23 octobre à Sigean. Le prochain match à domicile sera contre Arles, le 6 novembre.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 08 décembre 2022

Journal du08 décembre 2022

Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?